Lundi 21 octobre 2019 – Véronique Lapeyre, PDG du Groupe Lapeyre, entourée d’une partie de ses collaborateurs, remet un chèque de 1 150 euros à Nathalie Grandpierre, Présidente du CORD 76, suite au challenge solidaire organisé, en faveur de la lutte contre le cancer du sein, au Silmo Paris du 27 au 30 septembre.
Une animation pour sensibiliser à la campagne de lutte contre le cancer du sein
A l’occasion du Salon international de la lunetterie, le Groupe Lapeyre a pris l’initiative d’organiser une animation vélo solidaire qui consiste à « pédaler pour la bonne cause » pour sensibiliser les personnes à l’importance du dépistage en relais du collectif Octobre Rose.
Durant 4 jours, près de 80 cyclistes, petits et grands, se sont mobilisés pour le collectif. Chaque kilomètre parcouru a été converti en euros pour permettre, au final, de récolter la somme de 150 €.
Le Groupe Lapeyre soutient l’association Octobre Rose
Véronique Lapeyre, très impliquée dans la prévention du cancer, est venue ajouter à cette somme un don de 1000 € en faveur du CORD 76, qui reverse, lui-même chaque année, l’intégralité des dons perçus au centre de lutte contre le cancer rouennais « Henri Becquerel ».
Lors de la remise de chèque au siège de l’entreprise à Isneauville, Nathalie Grandpierre a salué cet engagement collectif conciliant moment de partage et démarche de sensibilisation.
La remise de chèque s’est achevée autour d’un pot de l’amitié.