Je consulte le catalogue

À votre service au +33 (0)2 35 07 81 41
EnglishFrench
Search
Generic filters

Colle cyanoacrylate

Qu’est-ce que la colle cyanoacrylate ?

La colle cyanoacrylate est plus communément connue sous le nom de Superglue ou colle universelle. C’est un adhésif extra-fort qui possède un temps de prise quasi instantané. La colle cyanoacrylate est une colle mon composant utilisée aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Elle peut être appliquée sur de nombreux supports tels que les plastiques, caoutchoucs, cuir, verres, bois, céramiques, porcelaines, métaux, papiers… et adaptée sur toutes les surfaces et pour tous types de réparations. Son efficacité n’est plus à démontrer : elle colle en un temps record et raccommode les pièces avec une grande précision pour obtenir, au final, un produit solide et résistant dans le temps. Selon le type de réparations à effectuer, La colle cyanoacrylate peut être achetée à l’état de :

  • GEL (avec une densité de fluidité plus ou moins importante) pour une application sur des surfaces importantes et poreuses comme le bois
  • LIQUIDE pour une application minutieuse ; idéale sur les surfaces non poreuses, dures et lisses comme les métaux.

Comment utiliser la colle cyanoacrylate ?

  1. Rien de plus simple pour utiliser la colle cyanoacrylate. Il suffit de suivre les indications suivantes :
  2. Avant toute chose, il est très important de préparer la surface à coller. Assurez-vous de bien nettoyer vos surfaces notamment en les dégraissants. Avant d’appliquer la colle, votre surface doit être entièrement sèche.
  3. Ajustez ensuite les surfaces à coller et alignez-les en vue de les réunir après avoir appliqué la colle.
  4. Déposez la colle cyanoacrylate sur l’une des deux surfaces à coller en quantité limitée pour favoriser la pénétration et la prise rapide de la colle. Attention tout de même à vos doigts. N’oubliez pas qu’un adhésif cyanoacrylate est une colle Superglue. Le temps de prise étant très rapide et la colle extra-forte, vos doigts peuvent se retrouver facilement collés soit sur votre pièce, soit entre eux. Si cela arrive, placez vos doigts dans l’eau tiède et/ou savonneuse et frottez-les doucement l’un contre l’autre pour les libérer.
  1. Réunissez les deux surfaces et pressez fortement quelques secondes (ajuster le temps selon le support utilisé). Utilisez un chiffon humide pour retirer le surplus de colle et lécher sécher ensuite votre support pour optimiser l’adhérence de la colle.
  2. Après utilisation, essuyez l’embout du tube à l’aide du bouchon aiguille et replacez-le dans son étui protecteur.

Maintenant c’est à vous de jouer !

Quelle colle cyanoacrylate choisir ?

Nous vous proposons plusieurs références de colle cyanoacrylate aussi performantes les unes que les autres :

Restez informés des offres

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos offres par e-mail

Lors de votre inscription à notre newsletter, les données vous concernant seront traitées par le GROUPE LAPEYRE, en tant que responsable de traitement, et utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicités. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire par mail en cliquant sur « désinscription » en bas de page de vos newsletter ».

preloader