À votre service au +33 (0)2 35 07 81 41
EnglishFrench
Search
Generic filters

Colle frein filet

4 résultats affichés

Qu’est-ce que la colle frein-filet ?

La colle frein filet, ou colle pour blocage de vis, est une colle anaérobie qui polymérise en l’absence d’air et en présence d’ions métalliques. Elle est idéalement utilisées pour couvrir les espaces et les irrégularités de surface entre des filetages ou des pièces cylindriques étroitement liés. Utilisée sur les lunettes, elle permet d’optimiser la fixation des vis et les protéger de la corrosion. Elle empêche ainsi aux vis de se desserrer à cause des vibrations ou d’éventuels chocs.

Comment utiliser la colle frein-filet ?

Voici les étapes à suivre pour appliquer la colle frein-filet :

  1. Assurez-vous que les composants sont dénués de tout résidu afin de garantir une prise optimale.
  2. Appliquez quelques gouttes de frein filet à l’endroit où vous souhaitez positionner votre vis ou votre composant. Lorsque vous la visserez, le colle s’introduira dans chaque filetage pour sceller le montage.
  3. Laissez enfin poser jusqu’à séchage complet.

Quelle colle frein-filet choisir ?

Lapeyre optique vous propose une 4 modèles de colles pour blocage de vis :

Restez informés des offres

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos offres par e-mail

Lors de votre inscription à notre newsletter, les données vous concernant seront traitées par le GROUPE LAPEYRE, en tant que responsable de traitement, et utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicités. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire par mail en cliquant sur « désinscription » en bas de page de vos newsletter ».

preloader