Je consulte le catalogue

À votre service au +33 (0)2 35 07 81 41
EnglishFrench
Search
Generic filters

Le sentiment d’appartenance, un booster de performance

David, berenice et cyril, 3 employés de Lapeyre Groupe se confient sur leur sentiment d'appartenance à la société

Faire toute sa carrière dans la même entreprise. Aujourd’hui cela peut paraître désuet ou aller à l’encontre des discours habituels qui prônent la multiplicité des expériences pour évoluer. Pourtant il y a encore des salariés qui restent fidèles toute leur vie ou presque à leur entreprise. Est-ce par manque d’ambition ? Par peur de l’inconnu ? Par confort ? … ou simplement parce qu’ils partagent une même vision et adhèrent à des valeurs communes. 

David, Responsable logistique export – Cyril, préparateur de commandes et Bérénice, assistante commerciale – 3 salariés qui évoluent depuis plus de 20 ans chez Lapeyre Groupe, nous livrent leur point de vue.

David : Je travaille dans la société depuis plus de 25 ans. J’ai débuté au conditionnement et petit à petit j’ai gravi les échelons pour arriver au poste de responsable logistique export ; Comme quoi, on peut évoluer même dans une PME !  J’aime mon métier car il est multitâches et chaque jour différent. Et j’aime le faire chez Lapeyre car c’est une entreprise familiale respectueuse de ses salariés. On y travaille en totale autonomie. La direction nous accorde une grande confiance.  Cette reconnaissance est certainement le moteur essentiel à ma longévité dans l’entreprise.

Cyril : Je suis arrivé chez Lapeyre en 2002 en tant que préparateur de commandes. C’est un métier que j’ai toujours aimé faire et qui continue de me passionner car il me correspond en tout point : rigoureux, minutieux et organisé. Chez Lapeyre, j’ai trouvé mon équilibre. Moi qui ne suis pas adepte du changement, j’y ai trouvé la stabilité et la sécurité de l’emploi. En plus, je travaille dans une bonne ambiance. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais cherché à quitter l’entreprise. Pour moi, Lapeyre c’est comme mon cocon. Je me sens très bien tel que je suis.

Bérénice : Je suis entrée chez Lapeyre pour concilier vie professionnelle et vie privée, ce qui me faisait défaut dans l’hôtellerie. J’ai fêté en 2022 mes 20 ans dans l’entreprise. C’est, pour moi, une belle réussite professionnelle.  Aujourd’hui, je fais partie des piliers de l’entreprise. J’ai plaisir à penser que nous sommes les garants de la mémoire de l’entreprise. Tout comme Cyril, j’aime la stabilité mais cela ne m’a pas empêché d’évoluer chez Lapeyre. Au fur et à mesure des années, mon poste d’assistante commerciale s’est enrichi, ce qui le rend plus dynamique. La satisfaction clientèle et ma relation privilégiée avec l’équipe commerciale demeurent mon leitmotiv. J’ai aussi la chance de travailler dans une entreprise où l’on ne sent pas le poids de la hiérarchie. Il n’y a pas de course à la compétitivité ni au rendement. Nous sommes une famille qui travaille main dans la main pour la réussite de tous. Je ne sais pas si je trouverai mieux ailleurs. Alors pourquoi changer ? 

Ce lien affectif qui existe entre les salariés et l’entreprise, Véronique Lapeyre en est très fière : Je pense que c’est mon plus bel accomplissement. J’ai la chance d’avoir une équipe soudée, impliquée, performante et motivée. Chacun d’entre eux est bienveillant, loyal et a le sens de la valeur familiale, en somme, toutes les valeurs que je défends. C’est la raison pour laquelle développer et entretenir ce sentiment d’appartenance reste et restera pour moi une priorité. C’est un moteur d’engagement professionnel qui en fait un formidable levier de croissance pour l’entreprise. 

Partager :

Plus d'articles

Véronique lapeyre et Marie Lapeyre, Deux soeurs qui dirigent la société Lapeyre Groupe à Isneauville

Le secret de notre Longévité

En ½ siècle, Lapeyre Groupe s’est imposé parmi les grands pontes de la distribution dans l’optique- lunetterie. Jean-Claude Lapeyre a bâti

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Restez informés des offres

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos offres par e-mail

Lors de votre inscription à notre newsletter, les données vous concernant seront traitées par le GROUPE LAPEYRE, en tant que responsable de traitement, et utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicités. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire par mail en cliquant sur « désinscription » en bas de page de vos newsletter ».

preloader