À votre service au +33 (0)2 35 07 81 41
EnglishFrench
Search
Generic filters

justine-alternante-marketing-vente

Crédit photo – Maéva francois – L’Atelier MBB

Justine Bien – Chargée de communication digitale en alternance

Novembre 2021 – Isneauville

Mon rêve : devenir danseuse

Je pratique la danse depuis l’âge de 4 ans. C’est ma grande passion. J’aurai souhaité devenir danseuse professionnelle mais un problème de santé a coupé court à mes rêves. Aujourd’hui je m’oriente vers un tout autre objectif professionnel tout en continuant à pratiquer la danse en loisirs.

Cette nouvelle orientation de carrière, j’ai voulu la faire dans le commerce. Est-ce la fibre commerciale qui me vient de mon père, lui-même directeur commercial, peut-être ? En tout cas, c’est dans ce domaine que je m’épanouis le plus.

D’ailleurs, c’est mon DUT Techniques de commercialisation qui m’a conforté dans cette idée. J’ai adoré suivre les cours de négociation, de langues étrangères ou encore de communication. 

Pour ma troisième année d’études supérieures, je souhaitai confronter mes connaissances théoriques à la réalité professionnelle. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de faire une licence commerce, vente et marketing en alternance. Etant plongée très jeune dans le secteur de l’immobilier par le travail de mes parents, il était tout naturel pour moi de réaliser mon année de professionnalisation dans ce domaine. J’ai donc travaillé un an chez un bailleur social.

justine-chargee-communication-altenante
justine-alternante-calendrier-editorial

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin quand on peut atteindre les dernières marches du podium. J’ai donc cherché des Master en alternance. Le seul organisme de formation qui le proposait était le CNAM au travers d’un Master Vente / Marketing dans un univers digital.

Ma mère et Véronique Lapeyre sont toutes deux conseillères prud’homales et se sont rencontrées par ce biais. En discutant ensemble de mon parcours professionnel et de ma recherche d’entreprise pour mon Master, Véronique Lapeyre a proposé de me prendre en alternance pour renforcer le service communication en pleine expansion. D’ailleurs, je la remercie chaleureusement de la confiance qu’elle m’a accordée en m’intégrant à son équipe.

Aujourd’hui j’entame ma dernière année d’alternance chez Lapeyre Groupe où j’ai eu une vraie révélation pour la santé visuelle. C’est un secteur d’activité qui allie à la fois santé et mode, deux domaines qui m’attirent tout particulièrement. Je travaille en binôme avec Delphine. Ma mission principale, en première année, était de véhiculer une image positive de l’entreprise en utilisant tous les vecteurs de communication mis à ma disposition : réseaux sociaux, newsletters, e-mailing, print…. J’oriente ma seconde année vers la commercialisation à l’export. Aisance relationnelle, créativité, rigueur et curiosité sont les éléments clés pour mener à bien mes missions.

Je suis très heureuse de réaliser mon alternance chez Lapeyre Groupe. En plus de travailler avec de belles personnes, cela me conforte dans l’idée d’être sur la bonne voie quant à mon orientation professionnelle.

Restez informés des offres

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos offres par e-mail

Lors de votre inscription à notre newsletter, les données vous concernant seront traitées par le GROUPE LAPEYRE, en tant que responsable de traitement, et utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicités. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire par mail en cliquant sur « désinscription » en bas de page de vos newsletter ».

preloader