Crédit photo – Maéva francois – L’Atelier MBB
Delphine Probin – Responsable communication digitale
Décembre 2021 – Isneauville
J’ai trouvé le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Originaire du Nord, j’ai toutefois une attirance toute particulière pour la Normandie. Ça tombe bien, mon mari est natif de la Seine Maritime 😊.
Travaillant tous deux en Picardie, nous avions toujours eu le projet de revenir dans notre région de cœur. L’opportunité s’est présentée à nous en 2016 lorsqu’il fut muté sur une nouvelle ligne de bus à Forges-les-Eaux. Ayant mon activité professionnelle sur Saint-Quentin, j’ai donc commencé à prospecter sur le département du 76.
C’est là que j’ai vu l’offre de la société Lapeyre Groupe pour un poste de communicant à forte orientation digitale. J’ai postulé et trois mois plus tard, en janvier 2019, j’intégrai la société. Depuis quelques années, l’entreprise cherchait à digitaliser ses services dans une perspective de rayonnement et de dynamisation de la marque sur le marché de l’optique. Mon poste a donc été créé dans ce sens ; Un beau challenge à relever !
Chez Lapeyre, mes journées sont très diversifiées selon les priorités du moment. Je peux m’occuper aussi bien du social média que du site de vente en ligne ou encore du référencement, de la stratégie d’acquisition, de l’évènementiel, du print, des relations presse… Bref, un métier à multiples facettes qui ne s’improvise pas. Le métier de responsable communication digitale évolue constamment et nécessite des compétences techniques, humaines et commerciales.
Et j’ai plaisir à faire ce métier chez Lapeyre Groupe. C’est effectivement une des rares sociétés où il y a une grande liberté de travail et de tranquillité d’esprit. Et cela, nous le devons particulièrement à sa Présidente, Véronique Lapeyre, qui est très proche de ses salariés et qui leur accorde une grande confiance. Ajoutez à cela, la bonne humeur et l’entraide entre collaborateurs. Pour une hyper-angoissée comme moi, c’est une entreprise de rêve.