Je consulte le catalogue

À votre service au +33 (0)2 35 07 81 41
EnglishFrench
Search
Generic filters

delphine-marketing digital

Crédit photo – Maéva francois – L’Atelier MBB

Delphine Probin – Responsable communication digitale

Décembre 2021 – Isneauville

J’ai trouvé le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Originaire du Nord, j’ai toutefois une attirance toute particulière pour la Normandie. Ça tombe bien, mon mari est natif de la Seine Maritime 😊. 

Travaillant tous deux en Picardie, nous avions toujours eu le projet de revenir dans notre région de cœur. L’opportunité s’est présentée à nous en 2016 lorsqu’il fut muté sur une nouvelle ligne de bus à Forges-les-Eaux. De mon côté, je travaillais toujours sur Saint-Quentin. J’étais sur site deux jours par semaine et trois jours en télétravail. Puis les activités s’intensifiant, notamment avec la mise en place du e-business, le temps de présence en entreprise augmentait. Je pouvais partir 3 à 4 jours par semaine. 

Ayant des jumeaux en bas âge, jongler entre vie privée et vie professionnelle devenait très compliqué. J’ai donc commencé à prospecter sur le département. 

C’est là que j’ai vu l’offre de Lapeyre Groupe pour un poste de communicant avec une forte orientation digitale. J’ai postulé et trois mois plus tard, en janvier 2019, j’intégrai la société. Depuis quelques années, l’entreprise cherchait à digitaliser ses services dans une perspective de rayonnement et de dynamisation de la marque sur le marché de l’optique. Mon poste a donc été créé dans ce sens ; Un beau challenge à relever !

communication-catalogue-produit
delphine-responsable-marketing-digital

Chez Lapeyre, mes journées sont très diversifiées selon les priorités du moment. Je peux m’occuper aussi bien du social média que du site de vente en ligne ou encore du référencement, de la stratégie d’acquisition, de l’évènementiel, du print, des relations presse… Bref, un métier à multiples facettes qui ne s’improvise pas. Le métier de responsable communication digitale évolue constamment et nécessite des compétences techniques, humaines et commerciales.

Et j’ai plaisir à faire ce métier chez Lapeyre Groupe. C’est effectivement une des rares sociétés où il y a une grande liberté de travail et de tranquillité d’esprit. Et cela, nous le devons particulièrement à sa Présidente, Véronique Lapeyre, qui est très proche de ses salariés et qui leur accorde une grande confiance. Ajoutez à cela, la bonne humeur et l’entraide entre collaborateurs. Pour une hyper-angoissée comme moi, c’est une entreprise de rêve. D’ailleurs je blague souvent en la nommant « Lapeyre Groupe, la société anti-stress ». 

Restez informés des offres

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos offres par e-mail

Lors de votre inscription à notre newsletter, les données vous concernant seront traitées par le GROUPE LAPEYRE, en tant que responsable de traitement, et utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicités. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire par mail en cliquant sur « désinscription » en bas de page de vos newsletter ».

preloader