À votre service au +33 (0)2 35 07 81 41
EnglishFrench
Search
Generic filters

L’optimisation des colis

Notre monde est en pleine mutation digitale. Effectuer un achat en ligne fait désormais partie de notre quotidien. L’engouement des Français pour le digital n’a fait qu’augmenter avec les confinements et autres restrictions sanitaires liés à la Covid-19. La situation sanitaire actuelle a fait exploser les chiffres du e-commerce avec un grand nombre de ventes en ligne. Cela n’a pas uniquement un impact en France, mais aussi au niveau mondial.

De ce fait, les transporteurs de marchandises sont très souvent sollicités, et les problèmes liés aux colis reviennent régulièrement. En effet, qui, par exemple, n’a pas déjà reçu un produit dans un carton trois fois plus grand !

L’optimisation des colis ou encore le transport de marchandises sont donc de vrais sujets qui commencent à prendre leur place dans les stratégies environnementales des entreprises.

C’est pourquoi, chez Lapeyre Groupe, nous intégrons les impacts environnementaux dans nos critères de décision car nous souhaitons être responsable face à l’environnement. Nous distribuons notre matériel optique en France mais aussi à l’étranger. C’est pour cela que nous adaptons nos méthodes de livraison en fonction des modes de vie de nos clients. Nous sommes bien conscients que la satisfaction client est directement influencée par l’expérience de la livraison des colis. En prenant en compte l’environnement, c’est encore mieux non ?

Nous adoptons une stratégie de conditionnement afin de réduire au maximum le vide dans les cartons. Notre gestion des colis devient alors incontournable.  Chez Lapeyre Groupe, nous prenons le soin de bien emballer vos colis afin d’accroître la qualité du transport. Bien évidemment, cela n’a pas d’impact sur la qualité de nos produits.

Pour cela, nous choisissons des cartons de la taille la plus proche de nos produits et nous optimisons le poids volumétrique. Choisir le bon format peut supprimer environ 20% des colis envoyés, ce qui représente 120 tonnes de cartons, mais aussi 100 tonnes de CO2 par an. Et oui, rien que ça !

Également, nous préférons privilégier le regroupement de chacune des commandes pour qu’elles partent toutes dans la même journée.

Quels sont les bienfaits ? Les émissions de carbone sont économisées, et il y a une diminution de l’impact environnemental. De plus, nous limitons les frais de port pour nos clients en optimisant le coût des expéditions. Concilier l’environnement avec l’humain est au cœur de nos préoccupations.

En quelques mots, l’optimisation des procédés devient un meilleur gain économique et environnemental car il réduit à la source, le volume d’emballage et le volume à transporter.

Partager :

Plus d'articles

Inscrivez-vous à la lettre d'information

Restez informés des offres

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez nos offres par e-mail

Lors de votre inscription à notre newsletter, les données vous concernant seront traitées par le GROUPE LAPEYRE, en tant que responsable de traitement, et utilisées exclusivement pour les besoins de l’envoi des informations que vous avez sollicités. Vous pourrez à tout moment vous désinscrire par mail en cliquant sur « désinscription » en bas de page de vos newsletter ».

preloader