2021 fut une année particulièrement intense car elle marque un tournant décisif dans la vie de Lapeyre optique. L’entreprise familiale entre dans le club prisé des cinquantenaires.
Passionné par l’univers de la lunetterie, Jean-Claude et Françoise créent ensemble la lunetterie Lapeyre en 1971. Ils débutent leur activité en commercialisant des collections de lunettes sur la région Normandie. Rapidement l’entreprise rencontre un vif succès ce qui lui permet d’élargir sa zone d’influence au national puis à l’international.
Pour rester compétitif sur un marché de plus en plus tendu, l’entreprise décide, en 2010, d’arrêter la ventes de lunettes afin de se consacrer entièrement à la distribution d’équipement et d’outillage optique. La lunetterie Lapeyre devient Lapeyre Groupe.
50 ans plus tard, l’entreprise, plus communément appelé Lapeyre optique, est devenue un acteur incontournable sur son marché de prédilection. Pour Marie Lapeyre : « C’est en misant sur nos compétences humaines ainsi que sur la qualité de notre offre de produits et de services que nous avons réussi, en un demi-siècle, à accompagner l’entreprise familiale sur le chemin du succès ! »
Et Véronique Lapeyre de suivre : « Je pense que notre père serait très fier de ce que la relève a entrepris ces dernières années. Nous avons réussi à rester proactifs, notamment par nos choix stratégiques et commerciaux. Même si nous développons activement l’export et notre présence digitale, il n’en reste pas moins que la présence terrain est essentielle pour maintenir une réelle proximité avec nos clients. Ainsi, nous pourrons être au plus près de leurs préoccupations pour gagner en capacité d’adaptation et pertinence de l’offre ».
2022 amorce l’ouverture d’un nouveau chapitre et, avec lui, de nombreux défis à relever. Alors, continuons ensemble à écrire notre histoire afin d’appréhender l’avenir avec confiance et sérénité.
Mais pour l’heure, Lapeyre optique vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.