LAPEYRE : Y comme Yeux
Les yeux jouent un rôle essentiel dans notre société. Ils nous permettent de communiquer, établir des relations, interagir socialement et nous protéger. Il est donc important d’en prendre soin autant que possible.
Cependant, selon l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 2,2 milliards de personnes dans le monde souffrent de déficience visuelle ou sont aveugles. La grande majorité d’entre eux (90%) vivent dans des pays à revenu faible ou intermédiaire. En France, environ 1,6 million de personnes ont des problèmes de vision, dont environ 200 000 de cécité ou de basse vision.
C’est la raison pour laquelle la santé oculaire est devenu un enjeu majeur pour de nombreuses entreprises en France et à l’international. Les grands acteurs du marché de l’optique jouent un rôle déterminant dans la prévention, la détection et le traitement des déficiences visuelles. Ils participent activement à la protection des yeux et à l’amélioration de la santé oculaire en fournissant des produits et des services de haute qualité.
Lapeyre Groupe évolue activement sur ce marché en pleine mutation, en répondant indirectement aux besoins de santé visuelle de la population. Bien que l’entreprise ne soit ni fabricant de verres optiques ni lunetier, elle joue un rôle important dans la chaîne d’approvisionnement de son marché de prédilection. Elle assure ainsi la qualité et la disponibilité des produits pour ses clients opticiens.
Lapeyre Groupe est aujourd’hui reconnu comme un partenaire clé pour les professionnels de la vue en leur fournissant tous les équipements, outils et composants nécessaires à la création ou la réparation de montures de lunettes. En outre, l’entreprise offre également des services de support et de formation pour aider les opticiens à utiliser au mieux ses produits et à fournir des prestations de qualité à leurs clients.
Pour Véronique Lapeyre, Présidente de Lapeyre Groupe : « La santé oculaire est un enjeu important et nous sommes très fiers du rôle que nous jouons dans l’amélioration de la qualité de vie de notre communauté. »